Aucun événement à cette date.

Partager ce site

Résumé Coupe Ile de France Benjamines

Rédigé le Vendredi 14 Février 2014 à 07:37 | Lu 183 fois


Résumé Coupe Ile de France


Samedi 8 février dernier, les benjamines 2 sont parties, telles les mousquetaires, à 4 pour le 4ème tour de coupe d'Ile de France. Emmenées par leur capitaine, Gabrielle et ses 3 autres compagnons d'arme, Angèle, Athénaïs et Marine, elles se sont qualifiées pour le tour suivant. Ainsi elles font partie des 6 dernières équipes pouvant se prévaloir du trophée convoité tel les ferrets de notre chère Anne.

Le premier match contre Sartrouville fut disputé. Après un premier set perdu de quelques points 25-22, les filles ont mené pendant tout le second pour finir sur 25-20. Le dernier set fut intense et nous nous inclinons 15-11.

Le deuxième match était donc primordial. Mais se poser alors un problème de taille. A prendre au premier degré ! Deux joueuses : 1m75 et 1m76 se dressaient devant notre qualification. Se rappelant le proverbe arabe « Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtes-le et vous sentirez comme il pique », nos joueuses ont joué sur leurs atouts : le service et la solidarité en défense. Ainsi Gabrielle a mis la pression au service, les enchaînant sur les « grandes » adversaires, Athenaïs (1m60) nous a offert le luxe de contrer l'une d'elle, Angèle défendant de nombreux ballons et Marine (1m50) se jouant de leur taille en déposant les balles derrières les grandes bloqueuses adverses. Ainsi l'agilité et la combativité a eu raison de la taille. En gagnant les 2 sets, 25-18 et 25-22 nos benjamines se qualifient donc pour le tour suivant.
Bravo à elles.


 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 16:13 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CE SOIR !

Mercredi 10 Octobre 2018 - 09:48 Vacances et volley, ne font qu'un !