Page

Mot du Président

Rédigé le Lundi 25 Mai 2020 à 13:54 | Lu 95 fois



Mot du Président
Chères adhérentes, chers adhérents , chers parents

Après deux mois de confinement et 15 jours de déconfinement progressif, il est temps de vous donner des nouvelles de votre club et de votre sport dans le contexte sanitaire actuel. Je souhaite donc à nouveau m'adresser à l'ensemble des licenciés pour vous faire un point sur la situation.

Tout d'abord, j'espère que chacun d'entre vous et de vos proches se portent bien et que cette période de confinement a été supportable .

Suite aux décisions de notre gouvernement, du ministère des sports et de notre fédération, nous avons été contraints de stopper toutes les activités au sein du club.

Dans cette période encore incertaine, sachez que l'équipe dirigeante de votre Club ainsi que les salariés travaillent sur la possibilité de reprendre une activité avant la période estivale tout en suivant les recommandations des gestes barrières et de distanciation sociale.

D'ailleurs, un test sur un groupe M15 a été fait au lendemain du déconfinement. Toutefois, à la demande de la Mairie, nous avons dû interrompre cette initiative en attendant les prochaines annonces gouvernementales prévues fin Mai, début Juin.

Nous vous tiendrons informés des décisions que nous prendrons suite à ces annonces sachant que nous avons à cœur de pouvoir réorganiser en petits groupes des sessions d'entrainement avant la période estivale.

Sinon, à partir de début Juin, vos entraîneurs commenceront à vous solliciter pour préparer les dossiers de la saison prochaine sachant que nous avons décidé de ne pas encaisser les cotisations tant que les instructions de nos dirigeants gouvernementaux et fédéraux ne seront pas claires sur les modalités de reprises de notre sport collectif.

Par ailleurs, les associations qui contribuent à faire vivre un grand nombre de sports ont été fortement impactées par l'arrêt brutal des activités. Dans ce contexte, nous avons décidé de nous associer à la campagne "Soutiens ton club" lancée par le ministère des sports et relayée par notre fédération.

https://www.soutienstonclub.fr/events/6x0r2svc

Cette plateforme a pour objectif de récolter des dons pour le club et le sport que l'on souhaite mais a aussi une dimension solidaire car une partie est destinée à aider les associations les plus en difficulté.

C'est cette démarche qui nous a plu car c'est une valeur importante à nos yeux dans le contexte actuel.

J'en profite pour remercier tous les acteurs qui contribuent à passer cette période dans les meilleures conditions possibles mais également tous les licenciés qui avez fait preuve de compréhension et d'adaptabilité et devez encore faire preuve de patience.

Dans l'attente de se retrouver prochainement

Bien sportivement

Stéphane Biemel

Président du Saint Cloud Paris Stade Français Volley Ball


Dans la même rubrique :
< >
Inscription à la newsletter



Vidéo à la Une