Aucun événement à cette date.

Partager ce site

LAF : victoire 3/0 face au Cannet

Rédigé le Lundi 17 Février 2014 à 11:44 | Lu 219 fois


Les matches s'enchaînent pour nos joueuses qui confirment leur bonne forme actuelle. La victoire 3/0 face au Cannet permet à l'équipe professionnelle de prendre la 5eme place du championnat de LAF.


Photo Jean-Luc Arnault
Photo Jean-Luc Arnault
L’élimination des Parisiennes au match retour du 4ème tour en Coupe d’Europe ( Challenge Cup ) avait marqué les joueuses qui savaient être passées à côté d’un exploit : celui de jouer dès cette année une ½ finale européenne. Elles ne pouvaient oublier aussi, avec leur staff et leurs dirigeants, que jouer 4 tours de Coupe ‘Europe était déjà plus qu’une belle performance. Il fallait regarder devant et se repositionner instantanément face à l’équipe du Cannet ( en 3ème position dans le championnat national )qui elle aussi avait vu son aventure européenne s’arrêter au même moment que les Parisiennes. Deux équipes donc à la recherche d’un bon résultat, toutes deux fatiguées par 2 matchs par semaine et de longs déplacements européens. Avantage le Cannet par sa position au classement. Avantage Paris-StCloud  Stade-Français qui allait jouer à domicile.
 
Après un début de 1er set favorable aux visiteuses les 2 équipes s’observent et font jeu égal : 8/8  avant que progressivement les Parisiennes ne s’imposent.Un temps-mort adverse ne pourra enrayer cette marche en avant. 16/13.  Le Cannet ne s’avoue pas battu et résiste 16/16 – 19/19 sans toutefois bloquer des Parisiennes qui l’emportent 25/21. Le jeu des Parisiennes, encore en-dessous de leurs possibilités, laissait entrevoir de beaux sets  à venir malgré les habituels services perdus.
 
Ce qui était attendu se produisit. Le 2ème set fut une course en tête continue des Parisiennes 8/4 – 16/11 résultat d’un jeu brillant, d’un block impérial et d’un engagement et d’une agressivité de toutes les joueuses. L’écart ne pouvait qu’augmenter en fin de set compte-tenu d’un collectif bien soudé autour de sa passeuse capitaine. Score final 25/16. Une réaction du Cannet était attendue. Elle vint au 3ème set.
 
Dans le 3ème set le Cannet résiste et empêche un écart de se constituer 6/6 – 13/13 – 17/17 – 20/20. Ce n’est pas suffisant pour déstabiliser les Parisiennes qui savent maintenant gérer des fins de match difficile. Dans ce set serré les 2 coach utiliseront leurs 2  temps-mort.  Les Parisiennes imposeront finalement leur jeu dans les cinq derniers points et l’emportent 25/21.
 
Victoire donc par 3 sets à 0. Le spectacle avait été à la hauteur et le public de plus en plus nombreux conquis. L’équipe la meilleure et la plus motivée l’avait emporté…de quoi laisser un  ( tout ) petit regret lié à l’échec polonais. Le Président du Cannet présent reconnaissait très sportivement sa défaite : les Parisiennes avaient beaucoup mieux joué avec une envie de gagner énorme ce qui n’était pas le cas de son collectif comportant pourtant 5 internationales françaises.
 
Le Cannet reste à la 3ème place du Championnat. Paris-St Cloud Stade Français grimpe d’une place à la 5 èmeplace. La fin de championnat sera passionnante. Derrière l’indétrônable Cannes le peloton de tête ( 5 équipes ) est resserré et étalé sur 6 points. Toutes ces équipes savent que chacune d’elles peut battre ses voisines.
 
Rendez-vous à la prochaine journée. Les Franciliennes se déplacent à QUIMPER qui est à la 11 ème place à égalité de points avec EVREUX surprenant vainqueur de Mulhouse ce dernier week-end.
 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 16:13 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CE SOIR !

Mercredi 10 Octobre 2018 - 09:48 Vacances et volley, ne font qu'un !