Aucun événement à cette date.

Partager ce site

J3 Résumé Vannes - SF Paris Saint Cloud

Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:31 | Lu 392 fois


Ligue A volley-ball féminin – Vannes s’incline 1-3 face aux Mariannes



 
La foule des grands jours avait répondu présente (1130 spectateurs : de quoi faire rêver les Mariannes) pour ce premier match de ligue A disputé à Vannes par son équipe promue à la fin de la dernière saison. Bien qu’ayant présente à l’esprit leur victoire sur Vannes, à l’occasion du tournoi des Iles, les joueuses du Stade Français Paris St Cloud connaissaient le légitime esprit de revanche des Vannetaises.
 
Le 1er set fut pour les Mariannes presque une formalité : score final 25-16. Précises et percutantes, les Mariannes emmenées par la distribution inspirée de Carmen Kocar, laissèrent peu de chances à leurs adversaires pendant tout le set 8-5, 16-9. Les « temps morts » adverses (12-6 et 20-13) n’y firent rien : les Franciliennes faisaient preuve de leur talent au service, en mobilité et au block. Rien ne pouvait  enrayer cette domination.
 
Le public et le staff vannetais attendaient une réaction. Elle vint dès le début du 2ème set avec 3 services gagnants de Dascalu 0-3. Ce résultat et un public motivé redonnèrent aux Vannetaises la confiance absente au 1er set. S’en suivit un set de rude combat pour les deux équipes. Jamais plus de 2 à 3 points d’écart 8-6, 15-16, des égalités nombreuses, et une fin de set où les Mariannes ne réussirent pas à s’imposer face à une équipe où Dascalu leur faisait très  mal avec des services exceptionnels. Les deux temps morts parisiens de fin set ne permirent pas de renverser le jeu et Vannes s’imposa finalement 23-25 à la deuxième balle de set.
 
Le début du 3ème set est difficile. Vannes est en confiance, les Mariannes doutent et leur jeu s’en ressent. Vannes maintient une pression gagnante jusqu’au milieu de ce 3ème set 6-8, 9-12 avant un retour progressif et spectaculaire des Mariannes 16-12. Tous les points sont joués à « fond ». Face aux services de Bartula les Mariannes répondent en jouant sérieusement dans tous  les compartiments du jeu. Stratégie gagnante puisque les joueuses du Stade Français Paris St Cloud l’emportent à la 2ème balle de set par 25-22 à la suite d’une égalité à 16-16. La confiance avait changé de camp avec néanmoins un arbitrage de fin de set contesté à juste titre par les 2 équipes.
 
On le vit dès le début du 4ème set : les Mariannes ne souhaitaient pas s’en laisser compter d’où un début de set maîtrisé par elles 7-3, 8-4, 9-5. Elles ne souhaitaient pas attendre le tie break pour s’imposer. Les Parisiennes avaient retrouvé leur volley : divers, précis et agressif….malgré une nouvelle fois plusieurs décisions inopportunes du premier arbitre. Score final 25-19 après 4 balles de set.
 
Que retenir de ce 2ème succès sur 3 matchs face à une équipe de Vannes qui n’a pas démérité et que les observateurs qualifiaient de tendre ! Les Mariannes avaient montré ce qu’elles savaient faire : efficacité au block, puissance à l’attaque, qualité des services et rapidité de la passe. Autant de points forts qui seront confirmés, n’en doutons pas, lors des deux prochains matchs.
 
Le samedi 15 novembre 2015 rencontre au Stade Géo André face à St Raphael pour le compte du championnat.
 
Le mardi 18 novembre 2015 1/8 de finale de Coupe de France au Stade Géo André face au Cannet……. avant un déplacement à Béziers le samedi 22 novembre pour le compte du championnat.
 
3 matchs donc pour les Mariannes face à des équipes de première partie de tableau
 
A l’issue de cette 3ème journée de Ligue A le Stade Français Paris St Cloud pointe à la 6ème place à égalité (6 points) avec Béziers (4ème) et le Cannet (5ème), ces deux équipes étant mieux classées au set average, St Raphael est de son côté 7ème.
 
La 4ème journée sera passionnante avec 3 matchs pour les équipes de première moitié de tableau :
 
Mulhouse (1)        Le Cannet (5)
Cannes (3)             Béziers (4)
Stade Français Paris St Cloud (6)      St Raphael (7)


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2019 - 14:00 Tournoi des scolaires 2019

Vendredi 17 Mai 2019 - 10:21 Green Volley 2019