SAINT CLOUD PARIS SF


Galerie

LAF - Défaite amère à Nantes pour l'équipe professionnelle.

Rédigé le Lundi 8 Décembre 2014 à 15:01 | Lu 339 fois


Malgré un beau combat et de belles choses montrées par les filles rentrées en cours de jeu, les Mariannes n'ont rien pu faire face à cette solide formation Nantaise. La défaite 3/0 est difficile à digérer mais les filles devront rapidement rebondir avec un match à enjeu capital vendredi 12/12 face au Hainaut à domicile.


photo JLA
photo JLA
Soirée difficile à Nantes pour les Mariannes face à une équipe  par ailleurs qualifiée  en Ligue des Champions. Et pourtant tout avait bien commencé pour les Mariannes 5-1 (temps mort adverse)  puis 8-6, avant une succession d’égalités traduisant le fait que les deux équipes ne réussiraient pas facilement à s’imposer à leur adversaire : 13-13 / 15-15 avant un léger avantage au 2ème temps mort technique pour les visiteuses 16-15. Ce résultat ne pouvait cacher un jeu des Mariannes très inférieur à leur potentiel : insuffisance d’efficacité  aux ailes, mauvais jugement en défense (balles touchées)…. de quoi être inquiet. Quelle équipe allait céder après une légère supériorité des Nantaises (16-18) suffisante pour justifier un 1er temps mort de Stijn Morand qui malheureusement ne remit pas l’équipe sur les rails. Le jeu continuait avec  son lot de balles  out touchées, d’attaques non efficaces, de fautes….. Rien n’y faisait face à une équipe emmenée par une  libéro adverse jouant à la perfection. Rien à faire, Nantes se détachait, marquant 10 points quand les Mariannes n’en marquaient que 2 ! Score final : 18-25. De quoi être inquiet après ce long passage à vide.
 
Le 2ème set est à l’avantage des Nantaises qui maîtrisent le jeu 6-8 / 9-16. Les insuffisances des Mariannes ne peuvent être corrigées malgré des changements de joueuses, Stijn Morand faisait opportunément tourner son effectif. Si l’écart de points est important aux ¾ du set 9-18, il se réduit progressivement 21-24 malgré les performances à l’attaque de Turner et Callo. Difficile dans ces conditions de s’imposer face à une équipe plus volontaire qui défend bien emmenée de nouveau par son exceptionnelle libéro. Set perdu 22-25 à la deuxième balle de set.
 
Le 3ème set se résume à un jeu en « pointillés » pour les deux équipes. Début difficile pour les Mariannes 1-4 qui subissent, 5-9, avant de rattraper leur retard 10-10. S’en suit une période où les deux équipes jouent bien et se battent 14-16 / 16-18 et où les Mariannes ne laissent finalement rien passer 22-22 / 23-23. Un rebond insuffisant pour empêcher les Nantaises de s’imposer 23-25 à la 1ère balle de set. Score final 0-3 en faveur des Nantaises.
 
Beaucoup de déception et de frustration après ce match. Une nouvelle fois gagner 1, 2 voire 3 sets était possible pour les Mariannes. Les remplaçantes avaient fait le « job » et il manquait peu de choses pour transformer une défaite en une victoire accessible même difficile.
 
A l’issue de cette défaite les Mariannes pointent toujours à la 6ème place dans un championnat où les équipes de milieu de tableau voient leur position se resserrer d’où l’importance du match du vendredi 12 décembre à domicile.
 
Une rencontre à ne pas manquer face au Hainaut un vendredi ce qui n’est pas courant. Les supporters du Hainaut  ont prévu un déplacement en nombre.
 
Stadistes, Parisiens et Clodoaldiens ont été largement invités pour soutenir leur équipe…..et seront présents pour soutenir nos volleyeuses. Licenciés du club, n'hésitez pas à demander vos invitations à vos entraîneurs.
 
Claude Orphelin


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Août 2015 - 10:31 Les Mariannes